Riad Nomad

Seul, en famille ou en voyage d’aventure, suivez les pas des nomades, savourez l’atmosphère dépaysante de notre hôtel et profitez d’un séjour inoubliable au cœur du désert marocain.

Riad Nomad – Sahara Lodge – Hôtel Désert Maroc

Bienvenue au Riad Nomad, un hôtel situé au cœur du désert du Sahara, dans le bel oasis de Mharech. Riad Nomad vous invite dans cette incroyable région pour une expérience unique au Maroc. Niché au sommet de rochers entourés de sable, le Riad Nomad surplombe le plus célèbre icône naturelle du Maroc: le désert du Sahara.

Riad Nomad possède des chambres entièrement équipées, un restaurant, et aussi propose de nombreuses activités tels que le trekking de chameaux, le bivouac, la randonnée dans la montagne et l’exploration du désert. Riad Nomad allie l’élégance et le confort typiquement marocain.

Façade de l'hôtel avec vue panoramique sur le désert du Sahara et Foum Mharech Addi Ouyahia habille les vêtements traditionnels berbères du désert du Sahara marocain Hôtel avec chambres entièrement équipées parmis les meilleurs hébergements au Maroc Cuisine marocaine avec des recettes savoureuses de la région Hotel Maroc Le personnel de l'hôtel sert le célèbre thé à la menthe marocain dans le désert
PHOTOS: 1- Façade de l’hôtel avec vue panoramique sur le désert du Sahara et Foum Mharech; 2- Addi Ouyahia habille les vêtements traditionnels berbères du désert du Sahara marocain; 3 et 4- Hôtel avec chambres entièrement équipées parmis les meilleurs hébergements au Maroc; 5- Cuisine marocaine avec des recettes savoureuses de la région; 6- Le personnel de l’hôtel sert le célèbre thé à la menthe marocain dans le désert.

Riad Nomad est une excellente expérience de découverte, située dans le cœur du désert du Sahara. Face aux majestueuses Gorges de Foum Mharech, le Riad Nomad offre des vues spectaculaires sur les épiques pistes du Paris-Dakar. Plongez dans l’essence de la culture berbère et explorez cette terre irrésistible.

View of Sahara Desert hotel facade by night. Beautiful decoration and ambiance

Vue de la façade de l’hôtel pendant la nuit. Belle décoration et ambiance.

Explorez le Maroc dans une région unique et intacte. Profitez de l’immersion en voyageant dans un pays d’une culture ancienne avec des gens sympathiques. Apprenez à connaître le désert du Sahara comme vous ne l’aviez jamais imaginé.

Le pays de la tribu Ait Atta

Foum Mharech Gorges, where Riad Nomad is located

Gorges de Foum Mharech, où Riad Nomad est situé

Riad Nomad est situé dans le sud-est du Maroc à 15km de Remlia et à 20km de Daya El Maider sur les pistes de Merzouga, de Taouz à Zagora.

L’hôtel est situé sur les pistes de la partie la plus connue du légendaire Rallye Paris-Dakar. Ces itinéraires tout terrain relient la ville de Zagora avec Merzouga, un village dans les dunes de l’Erg Chebbi.

Riad Nomad

Alone, with family or on an adventure with friends you can follow the footsteps of nomads while enjoying the atmosphere of our hotel. You’re sure to have an unforgettable stay in the heart the Moroccan desert.

Riad Nomad welcomes you. A desert hotel located in the Sahara’s heart, on the beautiful oasis of Mharech. Riad Nomad invites you to this fantastic region to experience the local, real and untouched Morocco. Nestled atop rocks and dunes, Riad Nomad overlooks Morocco’s best-known natural icon, the Sahara Desert.

Riad Nomad has fully equipped rooms and a restaurant. It also offers several other activities such as camel trekking, bivouac camping, mountain hiking, and desert exploration. Riad Nomad combines both the grace and comfort typical of Moroccan culture.

Front of hotel with panoramic view of the Sahara Desert and Foum Mharech Addi Ouyahia dressed in local traditional Sahara Desert Berber clothes Hotel with fully equipped rooms for the most comfortable accommodations possible Hotel with fully equipped rooms for the most comfortable accommodations possible Authentic Moroccan cuisine from the region Hotel staff serving the quintessentially Moroccan mint tea, in the Desert
PHOTOS: 1- Front of hotel with panoramic view of the Sahara Desert and Foum Mharech; 2- Addi Ouyahia dressed in local traditional Sahara Desert Berber clothes; 3 and 4- Hotel with fully equipped rooms for the most comfortable accommodations possible; 5- Authentic Moroccan cuisine from the region; 6- Hotel staff serving the quintessentially Moroccan mint tea, in the Desert.

Riad Nomad is sure to be a fantastic experience of discovery, located in the heart of the Sahara Desert. Facing the majestic Foum Mharech Gorges, Riad Nomad holds spectacular desert views on the epic Paris-Dakar tracks. Delve into the foundation of Berber culture and explore this unforgettable land.


View of Sahara Desert hotel facade by night. Beautiful decoration and ambiance

View of Sahara Desert hotel by night. Traditional yet contemporary decor and inviting ambiance.

Explore Morocco‘s unique and untouched regions. Get lost in learning and traveling the land of ancient culture and friendly people. Get to know the Sahara Desert like you would never expect.

The land of the Ait Atta tribes

Foum Mharech Gorges, where Riad Nomad is located

Foum Mharech Gorges, where Riad Nomad is located

Riad Nomad is situated in an oasis surrounded by the vast and arid desert – just 600km southeast of Marrakesh. This desert hotel is set in 15km from Remlia and 20km from Daya el Maider.

The hotel sits very near the tracks of the most well known stretch of the legendary Paris–Dakar Rally. These off-road routes connect the Sahara town of Zagora with Merzouga, a village in Erg Chebbi Dunes.